
Traitement des Migraines à Montréal | Jean-Pierre Perreault
On te dit que la Migraine c'est pour la vie? Que c'est neurologique et Hormonale?
Je te prouve le contraire en 10 minutes lorsque tu viens me rencontrer
Témoignages :
En quelques rendez-vous, mes migraines sont complètement disparues, mes autres douleurs aussi.
- F. Rivard , de 3 migraines par semaines à aucune (5 traitements en 7 semaines).
Merci Jean-Pierre! De tous les thérapeutes que j'ai vu pour mes migraines, vous êtes le seul à m'avoir soulagée. Et encore mieux: le seul qui m'ait appris à m'auto-soulager!
- S. Jodoin, éducatrice
Massage et Traitement des Migraines
Tu souffres occasionnellement de maux de tête? Tu te sens esclaves de migraines incessantes ou fréquentes?
Saches que tes migraines sont de sources musculo-squelettiques. Pour avoir souffert moi-même de migraines pendant près d'un an, jusqu'à 14 jours par mois, je te confirme que leur source est d'abord mécanique. En effet, des muscles tendus, crispés, raides, ou atrophiés écrasent ton crâne, là où tu ressens l'étau ses serrer. Cela entraine ensuite des réactions neurologiques et hormonales, d'où le diagnostique que tu as reçu.
Comment ai-je défais mes migraines?
Les muscles sont des forces mécaniques. J'ai donc usé d'actions mécaniques thérapeutiques pour les désactiver et les ramener dans un meilleur état: points de pression, massages, étirements assistés. Tout cela sans aide ni médication. Le mois suivant celui de 14 migraines, j'en ai eu que deux; puis plus du tout depuis 18 ans maintenant.
J'ai également soulagé la quinzaine d'autres personnes qui sont venues me rencontrer pour cela.
Parmi elles, une ex-collègue ayant souffert pendant 911 jours de migraines de suite.
Premier RV de 90 minutes : après plus de 900 jours de suite avec la même migraine, Mary a obtenu 3 jours et demi de soulagement. elle n'en croyait pas son crâne.
Il nous a fallu 5 autres soins afin de "DÉCONDITIONNER SON CORPS" pour qu'il cesse de reproduire les réactions en chaine qui activaient les migraines. Mary a également dû apprendre à changer quelques habitudes, et à faire quelques actions thérapeutiques spécifiques à sa condition.
Oui, est possible de se débarrasser de migraines pour de bon. Non seulement puis-je t'aider à te soulager. mais t'aider à comprendre ce qui les crée afin que tu puisses les éviter pour toujours.
Avertissement:
Ici, pas de grosse machine tape-à-l'oeil. Juste du gros bon sens, des concepts et notions simples à saisir, puis un soin personnalisé par des mains à l'écoute.
Tout est cause à effet; en boucles positives ou négatives.
En soin thérapeutique, chaque fois j'observe qu'en relâchant la tension musculaire par massage, points de pression et étirements, on élimine les irritations nerveuses en réduisant la force de tension des muscles sur eux. La circulation sanguine reprend son mouvement normale favorisant la récupération. Les congestions et inflammations sont chassées sous effet de drainage. La mécanique respiratoire se détend et s'approfondie. Autrement dit: le processus des réactions en chaîne s'inverse.
Au final. la réduction des tensions et raideurs font diminuer l'inflammation, le sang reprend son flot normal; ce qui permet la capacité de récupération des tissus réprimés par la pression mécanique qui les agressait. Le système nerveux se calme; il envoie un message au système endocrinien de sécréter des hormones de détente plutôt que d'agression. Conséquence: le niveau de stress psychique baisse; l'esprit se calme.... La migraine disparait.
Et toi, oseras-tu défier les idées reçues?